Qu’est -ce que les ventouses chinoises ?
Les ventouses chinoises sont pratiquées depuis des milliers d’années ( un manuscrit datant de 1550 avant J.-C. relate l’utilisation des ventouses dans le traitement de la douleur et de la maladie). Hippocrate lui-même en faisait largement usage dans les cas de rhumatismes, maladies respiratoires, affections gynécologiques, etc. Les ventouses étaient aussi bien utilisées par les chinois que par les arabes ou les grecs.
L’utilisation des ventouses en Europe a fortement diminuée
Leur utilisation a fortement diminué en Europe avec l’apparition des antalgiques et des antibiotiques, mais elles semblent susciter un regain d’intérêt depuis quelques années.
Ventouses anticellulite
J’ai choisi d’étudier la pratique des ventouses traditionnelles chinoises, ceci au sein de l’école de formation en énergétique extrême orientale avec Patrice Lakhdari.
J’utilise actuellement les ventouses traditionnelles à des fins esthétiques.
En effet, les ventouses traditionnelles utilisées en massage sur une peau huilée effectuent un travail en profondeur sur la cellulite et l’engorgement des tissus. Séance après séance, la peau retrouve son éclat et la cellulite se fait plus discrète. Pour un résultat durable, il est toutefois indispensable d’accompagner ces séances d’un réglage alimentaire et de sport.
Tarif : 60 € la séance, 400 € les 10 séances.