Alexandrine Sicre

Alexandrine Sicre, votre naturopathe à Maisons-Laffitte, Sartrouville

Qui suis-je ?

Article proposé par Pause Naturo

J’ai grandi dans un cadre familial qui m’a permis de prendre conscience de l’impact de l’alimentation et plus généralement de l’hygiène de vie sur la santé. C’est dans ce contexte que la petite graine de la naturopathie a germé en moi.

Je pratique la naturopathie depuis de nombreuses années, et je suis certifiée naturopathe depuis 2013 par le Centre Européen de Naturopathie Appliquée (C.E.N.A., école de Robert Masson).

Mon parcours

Passionnée de sciences, le cerveau m’apparaissait comme une boîte à trésors dont j’avais envie de percer quelques secrets. C’est donc via des études de neurobiologie et d’endocrinologie, finalisées par un doctorat en neurosciences cognitives, que j’ai quelque peu assouvi ma curiosité.

J’ai ensuite poursuivi ma formation avec un Master de Management des entreprises de santé, dans l’idée d’appliquer mes connaissances et mon savoir-faire scientifiques au monde industriel qui m’apparaissait plus dynamique que le monde de la recherche universitaire.

Au cours de cette recherche d’emploi j’ai pris conscience que ce parcours professionnel ne me satisfaisait pas pleinement. Bien que tout cela me nourrissait intellectuellement, le métier de naturopathe s’est alors dessiné dans ma tête, jusqu’à devenir une évidence. Et c’est maintenant dans un quotidien « plein de sens » et épanouissant que je vis, rencontre mes amis et accueille ma clientèle…

Mon savoir-faire

Je propose aujourd’hui des consultations de naturopathie fondées sur un discours pragmatique, adapté à la réalité et aux connaissances de chacun. Il me paraît essentiel d’expliquer les raisons des changements à mettre en place, et de donner des outils et pistes pour permettre la mise en œuvre de ces changements. En parallèle, j’essaye de faire prendre conscience à mes clients que leur santé leur appartient, qu’elle repose en grande partie sur les choix qu’ils font, et qu‘il est indispensable d’être actif dans l’entretien de cette santé ou dans la lutte contre la maladie.

Après chaque consultation, je reste disponible pour répondre aux questions qui pourraient émerger a posteriori.


 

Pour plus de détails vous pouvez voir mon Curriculum Vitae.

 

 

Partager :