Voici 2 types de pâte de curry jaune assez répandus (chez Tang Frères, Paris Store, boutiques asiatiques en ligne, épiceries fines en ligne) :
Émincer l’oignon et les poireaux, faire revenir à feu moyen (au wok) dans un peu d’huile, 5 minutes. Éplucher les carottes, les pommes de terre et le navet, couper en morceaux et faire revenir 3 minutes avec les poireaux et l’oignon.
Couvrir d’eau, mettre un couvercle et laisser mijoter 25 minutes à feu doux.
Dans une casserole, verser les 40 cL de lait de coco, ajouter 2 cuillères à soupe de pâte de curry jaune et remuer sur feu doux jusqu’à ce que la pâte de curry ait totalement fondu.
Quand les légumes sont cuits, les égoutter puis les servir dans une assiette creuse. Orner de persil émincé puis arroser de sauce curry coco.
La note de la naturopathe
J’aime beaucoup cette recette car elle est composée essentiellement de légumes, et pourtant tout le monde se ressert tellement le lait de coco au curry jaune donne du relief au plat. Encore une manière de faire manger des légumes aux plus réticents (attention toutefois à diminuer la dose de curry jaune à 1 C.S. rase max pour les enfants et les intestins délicats).