Alexandrine Sicre

Alexandrine Sicre, votre naturopathe à Maisons-Laffitte, Sartrouville

Séjour détox et bien-être en Ardèche

Article proposé par Pause Naturo

Pourquoi partir en séjour détox et bien-être?

Face au mode de vie contemporain fait de course à la montre, de stress, de manque de sommeil, de pollution en tout genre et de malbouffe, nos organismes malmenés sont en souffrance et appellent au secours avec beaucoup d’imagination : maldigestion, insomnie, compensation alimentaire, irritabilité, difficulté à se lever le matin, fatigue chronique, déprime (voir dépression), manque de motivation pour tout, etc.

Pourquoi ne pas offrir à votre corps ce dont il a besoin ?

Je vous propose un séjour bien-être/détox en Provence d’une semaine dans un cadre privilégié qui vous permettra de prendre soin de vous grâce à une alimentation saine et des soins détente/santé.

 

Pour qui, pour quoi ?

Toutes les personnes majeures (hors contre-indications) sont susceptibles de profiter d’un séjour Bien-être/Détox.

Du travailleur sédentaire au commercial stressé toujours sur les routes en passant par les grands sportifs, chacun tirera un grand bénéfice à offrir un peu de repos et de détente à son organisme. Le fait de s’alimenter sainement et de manière frugale, de prendre le temps, d’évoluer dans un décor privilégié, le tout dans une ambiance conviviale, permettra à chacun de recharger les batteries.

Pour que l’ambiance reste familiale et l’organisation fluide, nous avons fait le choix d’accepter 14 participants maximum par séjour.

Contre-indications :
Ce séjour n’est pas indiqué aux femmes enceintes. En effet, le fœtus serait exposé aux toxines relâchées par l’organisme de sa mère lors de la détoxification. Ce séjour est également contre-indiqué aux personnes fortement dévitalisées ou qui nécessitent un suivi médical particulier (diabète insulino-dépendant).

L’alimentation

Le fait de proposer à votre corps une alimentation allégée pendant une semaine va permettre au système digestif de consacrer moins d’énergie au travail de digestion et plus d’énergie à l’évacuation des toxines. Ainsi, vous ingérerez moins de toxines et en éliminerez davantage, vous amorcerez donc votre retour vers une meilleure santé et plus de vitalité.

Pendant cette semaine, vous découvrirez aussi que l’alimentation peut être à la fois diététique et goûteuse à travers des menus variés et équilibrés. Les menus proposés et cuisinés ensemble lors de cette semaine « détox » seront végétariens, sans gluten* et sans produits laitiers*. Ils pourront être adaptés si vous présentez des intolérances à certains aliments.

Il est possible, pour ceux qui le souhaitent, d’effectuer une monodiète pendant un ou plusieurs jours (nous discuterons ensemble du choix des aliments).

Les personnes qui souhaitent jeûner totalement ou partiellement seront également accueillies.

*Nous ne pouvons garantir l’absence totale de traces de gluten ou de produits laitiers dans l’alimentation proposée lors du séjour

Que choisir pendant mon séjour : détox, monodiète ou jeûne?

Si vous avez du mal à faire un choix je vous propose d’en discuter par téléphone et de vous orienter en fonction de votre « passé alimentaire » et de vos objectifs.

Nous sommes très souples au niveau de l’organisation alimentaire et il est tout à fait possible au cours du séjour d’alterner détox, monodiète et jeûne. Vous pouvez par exemple commencer par de l’alimentation détox pendant 2 jours, puis faire une monodiète ou un jeûne d’une journée, puis revenir à une alimentation détox.

Note importante :
Durant le séjour détox, que vous ayez choisi la formule détox, monodiète ou jeûne, nous déconseillons fortement de pratiquer de la randonnée sportive (ou toute autre forme de sport qui solliciterait votre organisme davantage que la balade loisir). En effet, pour que la détoxification soit optimale, il est important que l’énergie qui est économisée au niveau digestif soit conservée pour l’auto-nettoyage de votre organisme, et qu’elle ne soit pas redistribuée pour satisfaire les besoins énergétiques accrus par un effort physique soutenu.

*Nous ne pouvons garantir l’absence totale de traces de gluten et de produits laitiers dans les aliments.

Les soins

Une consultation de naturopathie sera effectuée avant le début du séjour pour que vous amorciez en douceur la détoxification. En fin de séjour une deuxième consultation vous sera proposée pour vous permettre de continuer à profiter des bénéfices de la cure une fois rentré chez vous.

Au cours de la semaine, une consultation de médecine traditionnelle chinoise vous sera dédiée, avec un bilan qui permettra d’effectuer une séance d’acupuncture ou d’électropuncture (alternative à l’acupuncture) personnalisée.

Vous aurez la possibilité sur place de recevoir des massages bien-être en complément des soins inclus dans le séjour. Ces soins supplémentaires seront à régler sur place.

Activités pendant la semaine

Différentes activités vous seront proposées au cours du séjour; vous êtes toutefois libres de ne pas y assister si vous souhaitez pendant ce temps vous reposer ou vous promener dans un lieu particulier.

Au cours des séjours bien-être/détox, nous vous proposons :

  • Des ateliers cuisine : préparer des plats sains et goûteux
  • Initiation au réglage alimentaire : l’alimentation vue par la naturopathie
  • Discussions thématiques
  • Yoga
  • Méditation
  • Acupuncture/électropuncture
  • Promenades

Les prochaines dates

  • Le prochain séjour aura lieu en Ardèche du dimanche 13 août au samedi 19 août 2017.

Inscription – Conditions générales de vente

Document PDF à télécharger et à imprimer

Pour les personnes qui n’ont pas la possibilité d’imprimer le document, il peut vous être envoyé par courrier.

Encore plus d’informations :

Le laboratoire Phytoquant accompagne les séjours Bien-être/Détox avec ses compléments alimentaires.


A voir aussi :

Partager :